Entreprise en isolation Laine soufflée (fibre de cellulose)

La laine soufflée, le matériel parfait pour vos travaux d’isolations!

 

QU’EST-CE QUE LA LAINE SOUFFLÉE (fibre de cellulose) ?

La ouate de cellulose, également connue sous le nom d’« isolant de cellulose » ou « isolant cellulosique », est un matériau de construction isolant (dit « écomatériau ») très prisé en écoconstruction.

Elle est fabriquée à partir d’environ 85 % de journaux recyclés ; Les 15 % restants étant un additif ignifugeant comme l’acide borique (en attendant la mise au point d’un substitut plus écologique ou sûr en termes de santé environnementale ou un mélange de sel d’ammonium ignifugeant.

La ouate de cellulose peut être trouvée en plaque ou en vrac. Elle est idéale pour une pose en toiture, combles, sous-pentes, murs. Elle procure une excellente protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été (très bonne inertie thermique).
 

POURQUOI CHOISIR LA LAINE SOUFFLÉE ? (fibre de cellulose)

Choisir l’isolation de fibre de cellulose constitue un choix judicieux lorsque l’on pense à l’isolation de l’entre toit, l’isolation des murs ou encore l’isolation du grenier. Très populaire dans le domaine de la construction, la laine soufflée est utilisée depuis plusieurs décennies et consiste à appliquer la laine dans les entre toits, les entre-planchers et les murs, à l’aide d’un équipement pneumatique et d’un boyau.
 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA FIBRE DE CELLULOSE ?

  • Durabilité
  • Diminution des coûts de chauffage et de climatisation
  • Investissement très compétitif
  • Réduction du temps d’installation
  • Augmentation du confort intérieur, été comme hiver
  • Couverture uniforme partout, sans joints

Pour obtenir un prix pour l’isolation avec de la fibre de cellulose, communiquez avec nous dès maintenant !